L'instant producteur

1

L’exploitation Bovine du Domaine de Bétil

By 25 mai 2017

Á la découverte du « Domaine de Betil » et de son exploitation bovine

 

Une terre verdoyante

« Le Domaine de Betil » situé dans le village Saint Anatoly, près de la petite commune de Lanta en Haute-Garonne est fort de sa tradition agricole et paysanne. Ce lieu-dit perché sur le haut de la colline offre aux visiteurs un paysage verdoyant parsemé de richesses culturelles et architecturales.

 

Une rencontre chaleureuse

Dans une belle matinée printanière, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume, éleveur bovin passionné par le monde agricole. Á l’instant de notre rencontre, nous étions ravis de son amabilité et de son hospitalité. En conclusion, nous avons vécus une rencontre riche humainement, dans une ambiance chaleureuse et sympathique, autour d’un bon repas en provenance directe de son exploitation. Une viande tendre, riche, savoureuse, et saine.

 

Une passion agricole, une vocation biologique

Entre passion et vocation, Guillaume apporte à son métier d’élevage bovin une richesse culinaire et biologique de qualité. Fort de son engagement environnemental, il a bâti en 40 ans de métier une éthique incontournable, je cite :

« Je mets un point d’honneur à proposer de la viande propre et bonne, pour que les consommateurs puissent avoir un aliment sain, élevé dans une exploitation saine. »

Un homme charismatique de valeur, de passion et aimant son métier. L’élevage de Guillaume est entièrement naturel et biologique, sans additifs, sans conservateurs, sans produits chimiques. Les bœufs et veaux sont élevés dans les règles de l’art, certifié par le Label Biologique. De plus, le « Domaine de Betil » bénéficie d’une prairie naturelle riche de 90 plantes différentes. Mais aussi du blé propre à l’exploitation permettant d’avoir une alimentation maîtrisée et contrôlée pour sa viande bovine. Une transparence totale, de la nourriture des veaux jusqu’à la vente, pour garantir un produit noble de qualité.

 

Un engagement durable

Ce qui fait briller les yeux de Guillaume c’est de proposer un aliment sain et bon, tout en étant 100% produit sur son exploitation, et 100% biologique. Chaque jour il façonne son savoir-faire et sa passion pour comprendre les besoins de son élevage. Mais aussi d’y répondre en préservant les ressources naturelles actuelles et celles des générations futures. Enfin, l’exploitation agricole et bovine sera succédé à son fils Ian. Il perpétuera un travail de toute une vie. De plus, né dans l’éthique agricole, il s’engage à faire durer l’exploitation construit par son père.

 

Guillaume & COCIPRO

Guillaume à choisit de travailler avec COCIPRO car pour lui

« Il est important de garder une démarche humaine tout en valorisant des produits de qualité ».

COCIPRO répond à sa revendication relationnelle et ses valeurs agricoles qui sont de proposer des produits bons et de qualités avec une démarche commerciale saine et simple. L’équipe COCIPRO  vous propose chaque semaine la viande bovine de Guillaume pour satisfaire vos papilles mais aussi nourrir vos corps sainement.

 

Pour en savoir plus

Régalez vos goûts et ceux de votre entourage en cliquant ici et on s’occupe de votre livraison

N’hésitez pas à lire nos derniers articles sur votre Blog Panier des Producteurs Cocipro. 

About AuthorSabZ

    1 Comment

Post a Comment